Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boites aux lettres
Les boites aux lettres
Publicité
9 septembre 2008

Les boites à lettres

Pourquoi ce blog sur les boites aux lettres, on regarde mais on ne voit pas .. Dommage , il y a de si belles choses à voir. Au détour d'une ruelle, sur une place dans un village, posé vos yeux sur les vieilles pierres des maisons , des balcons, des fontaines et des lavoirs ,des horloges; des escaliers; des bancs publics et pourquoi pas sur les boites aux lettres .Parfois très simple, modernes ou faites par des passionnés des artistes même . Elles sont là sur les portes ou sur les murs , elles attendent .. Quoi ? , bin , l'arrivée du facteur , les nouvelles sont pas toujours bonnes (factures, pub, etc,etc...) mais quand elles nous livrent du fond de leurs entrailles de bonnes nouvelles , nous les aimons . Et nous leur rendons visite tous les jours, non ?

Alors aujourd'hui ce blog .

Un peu d'histoire :

Aux environs de 1650, quatre bureaux de poste fonctionnaient à Paris, reliant la capitale à la province et à l’étranger, mais ses habitants n’avaient aucun moyen de communiquer entre eux. Jean Jacques Renouard de Villayer remédia à cette lacune en créant la petite poste : en 1653, il fit placer des boîtes murales au coin des principales rues de la capitale où chacun pouvait déposer ses lettres, à condition qu’elles fussent entourées d’un billet dit de port payé. Ce courrier bénéficiait de trois levées quotidiennes. En 1692, il y avait 6 boites ; en 1780, Paris en comptait plus de 500.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle idée...... va voir sur le blog d'eulita elle a décoré sa BAL<br /> http://eulita.canalblog.com
C
oups ! m'étais trompé dans le lien de mon blog !.... désolée !
C
Excellente idée que voilà !! je pense qu'il y a en effet de trés belles et trés originale boites aux lettres !!!<br /> Longue vie avec de belles images à ce blog !!!<br /> et je garde dorénavant mon appareil sous la main ! ;-)
C
Excellente idée que voilà !! je pense qu'il y a en effet de trés belles et trés originale boites aux lettres !!!<br /> Longue vie avec de belles images à ce blog !!!<br /> et je garde dorénavant mon appareil sous la main ! ;-)
L
Ninou, est-ce qu'on peut t'envoyer des photos ? <br /> Si oui, comment te joindre ? un petit "contacter l'auteur" dans la colonne ?
Publicité